Malgré les consignes et les tentatives pour lisser l’apparence du parti de la haine, rien ne changera ! Effectivement des photos de certains profils ont bien disparues et certains comptes ont été fermé peu de temps avant le début de leur campagne pour les départementales.
Prenons Fabrice le Guiniec également « Fab Supercochon » (son deuxième profil sur FB qui a été fermé récemment !), candidat FN aux prochaines élections départementales pour le canton de La Châtre (36).
Voici quelques captures d’écran avant qu’il ne supprime son compte.
Pour la présentation, le voici lors d’un collage d’affiche du f haine dans l’Indre :
Outre se mettre le cul à l’air dans la rue, il est adepte des idées antisémites de Dieudonné :
Dans ses amis, également, Serge Ayoub (Bat skin), responsable de Troisième Voie, un des groupuscules néo-fasciste dissous suite à l’assassinat de Clément Méric.
Il soutien le meurtrier de Clément Méric :
Insulte homophobe :
Son type d’humour :
Discussion raciste avec ses amiEs se réjouissant de la mort d’un jeune :
Rappelons que le F haine de l’Indre présente également pour ces prochaines élections des personnes qui avaient déjà fait parlées d’eLLESux pour leurs idées racistes :
- Catherine Cauzeret , voir l’article « présence d’une chanson aux propos racistes sur une page internet de Catherine Cauzeret ») la chanson en question semble pleinement assumée puisqu’elle est actuellement toujours publiée sur son compte. Elle diffuse sur Facebook en juillet 2014 un message dans lequel elle estime que face à l’islam, « dans 20 ou 30 ans hélas il ne restera plus comme solution qu’à réinventer l’apartheid » et également en commentant la condamnation de Sophie Leclère, candidate FN aux municipales, qui avait comparé Christiane Taubira à un singe : « Elle a dit ce que tout le monde pense tout bas!!!! »
- Jean Marc Wunch , voir l’article concernant son tatouage ( bien qu’il s’en défende la particularité de la Totenkopf c’est sa position légèrement de 3/4 comme la sienne, d’ailleurs les photos ont disparu de son profil )
- Michel Verdin, écrit en août 2013 que « les Tsiganes n’ont plus leur place dans nos sociétés car ils n’ont pas su ni voulu s’adapter à notre civilisation technologique (…). Il y a bien d’autres communautés qui refusent de s’assimiler à nos valeurs républicaines : les Arabes et les Musulmans par exemple. » on découvre aussi qu’il est fan des quenelles de Dieudonné, soutient le Syrien Bachar al-Assad et le mouvement islamophobe allemand Pegida. Il est aussi abonné à la page officielle d’Alain Soral. Fin 2013, le candidat FN s’en prend aux « musulmans arriérés
- Patricia Chalamet (ou Patricia Favas) toujours présente sur les listes alors qu’elle déverse un tas de propos islamophobes, homophobes, racistes, fait l’apologie du fascisme … par l’intermédiaire de son 2ème compte (suite à la diffusion à l’époque du dossier la concernant, ce compte est aujourd’hui tenu par un certain Philippe Pérez, sans aucun doute pour prendre de la distance mais tous les propos du dossier ont été tenu et posté par madame Chalamet puisqu’elle dit elle même dans un billet s’occuper de cette page et être la co-responsable de cette association avec son mari.
Édifiant !! voir le dossier complet sur Patricia Chalamet
Les propos racistes de FABRICE LE GUINIEC ne sont pas une exception, au vu du nombre de cas similaires recensés en f rance concernant des candidats F haine pour ces élections départementales.
Depuis quelques années, des personnages sont évincés un à un du F haine de l’Indre, comme Frédéric Perrot, Franck Marin, Dany Lamy l’ancien secrétaire du f haine 36 ou encore Bastien Durocher avec son tatouage SS, afin de parfaire l’apparence pour la communication, mais tout ceci n’est bien sûr qu’une façade à des fins électoralistes. Les idées d’extrême droite portées (entre autre) par le F haine ne peuvent forcément qu’aboutir à la division, la haine de l’autre, voir former des petits néo naze en herbes.
C’est bien beau de tenter de dépoussiérer en surface, mais si on nettoie pas la crasse en profondeur … bah ça reste dégueulasse !
No Pasaran
Des Antifascistes de l’Indre
13/03/15
(Captures d’écran : facebook)